REGLEMENT DU CASTING TALENTS DACIA
GRAND PIQUE-NIQUE DACIA 2019

SOCIÉTE ORGANISATRICE : La société Renault SAS (« ci-après l’Organisateur »), au capital de 533 941 113 euros dont le siège social est situé 13-15, Quai Alphonse le Gallo 92100 BOULOGNE BILLANCOURT, immatriculée au RCS de Nanterre sous le numéro 780 129 987, organise un concours (ci-après « Casting Talents Dacia ») sans obligation d’achat du 2 avril au 29 avril 2019 inclus, date du recrutement.Le présent casting organisé via le site www.grandpiqueniquedacia.com est mis en place par la startup OpeningStage et la société Novabox.

OBJET DU CASTING : 

Le casting a pour objectif la sélection d’artistes (individuel ou groupes) qui se produiront sur la scène du Grand Pique-nique Dacia le 30 juin 2019. Il est organisé du 2 avril au 29 avril 2019 inclus.

À partir de l’ensemble des éléments fournis, la Société Organisatrice sélectionnera les meilleurs talents des disciplines visuelles du spectacle vivant (musique, danse, magie, acrobate, live painting, etc.).

QUI PEUT PARTICIPER ?

Ce casting est ouvert à toute personne physique, de sexe masculin ou féminin, quels que soit sa nationalité et son pays de résidence, répondant aux conditions suivantes (le « Candidat ») :

  • L’âge du Candidat doit être égal ou supérieur à 16 ans à la date de son inscription. Les mineurs de 16 ans, c’est-à-dire ayant atteint l’âge de 16 ans, et de plus de 16 ans peuvent participer au Casting, sous réserve d’avoir obtenu l’autorisation de leurs parents, du représentant légal exerçant l’autorité parentale ou du tuteur. Un représentant légal devra être présent lors :
    • de la séance de coaching (date à venir, samedi fin mai ou début juin 2019) à Paris
    • de la répétition qui aura lieu le 29 juin 2019 sur la scène du Grand Pique-nique Dacia à l’Abbaye de Chaalis
    • de la prestation du candidat le 30 juin 2019
  • Chaque Candidat participe au casting à titre gratuit ; cette participation constitue une activité volontaire effectuée de manière spontanée, ne s’inscrivant en aucun cas dans le cadre d’une activité professionnelle. Chaque Candidat ne peut à ce titre en aucun cas prétendre à une rétribution de quelque nature que ce soit et à quelque titre que ce soit.
  • Le Candidat n’a jamais fait l’objet d’aucune condamnation pour crime ou délit.
  • Ne peuvent pas participer les personnes ne répondant pas aux conditions visées ci-dessus, et en tout état de cause :
    • les Talents Dacia sélectionnés en 2018 et qui se sont produits sur la scène du Grand Pique-nique 2018
    • les membres du Jury du Casting,
    • les membres de la direction et du personnel ou des organes dirigeants des sociétés, structures ou associations organisant ou participant à l’organisation et/ou au déroulement du casting, ainsi que des sociétés qu’elles contrôlent ou qui la contrôlent ;
    • les personnes ayant collaborées ou collaborant à l’organisation de ce casting,
    • les membres de leurs familles respectives en ligne directe (ascendants, descendants ou collatéraux au premier degré). 

ÉTAPES DE LA SÉLÉCTION :

Dépôt des candidatures et casting – Jusqu’au 29 avril 2019 inclus : pour participer au casting Talents Dacia, les participants sont invités à remplir le formulaire d’inscription sur l’onglet Talents Dacia du site www.grandpiqueniquedacia.com.

Ils doivent avoir reçu préalablement leur code d’identifiant Talents Dacia par email lors de leur inscription ou celui de leur proche au Grand Pique-nique Dacia. Le Grand Pique-nique est réservé aux possesseurs d’une Dacia, inscription obligatoire, dans la limite des places disponibles.

Sélection des candidats retenus par le jury – Le 14 mai 2019: le jury, composé de membres des sociétés : Renault, OpeningStage et Novabox, sélectionnera des artistes (individuel ou groupes) parmi les candidatures reçues.

À partir de l’ensemble des éléments fournis, la Société Organisatrice sélectionnera les meilleurs talents des disciplines visuelles du spectacle vivant (musique, danse, magie, acrobate, live painting, etc.).

Annonce des candidats retenus – Le 15 mai 2019 : Un email sera envoyé à tous les participants pour leur notifier si leur candidature a été retenue.

Ne seront prises en compte que les participations respectant les exigences des stipulations des articles du présent règlement. Sera considérée comme nulle toute inscription de personne ne respectant pas les conditions définies aux articles du présent règlement ou faite au-delà de la date limite de participation. L’Organisateur se réserve le droit de procéder à toutes vérifications utiles en ce qui concerne la validité des informations données lors de l’inscription. Les gagnants autorisent toutes les vérifications concernant leur identité, et leurs coordonnées. Toute indication d’identité ou d’adresse fausse entraîne l’élimination immédiate du participant. Le simple fait de participer implique l’acceptation pure et simple du règlement et des instructions figurant sur ce document.

 GAIN DU CASTING :

Les gagnants du Casting auront la chance de se produire sur scène, lors du Grand Pique-nique Dacia le 30 juin 2019.

Cette chance, ne peut donner lieu de la part des gagnants à aucune négociation d’aucune sorte ni à son remplacement ou échange pour quelque cause que ce soit.

PRODUCTION :

Les artistes gagnants auront droit à un coaching gratuit qui aura lieu à Paris un samedi fin mai ou début juin 2019 (la date sera définie ultérieurement).

Les artistes gagnants seront en répétition gratuite le samedi 29 juin 2019 sur la scène du Grand Pique-nique Dacia à l’Abbaye de Chaalis.

Les artistes seront en représentation gratuite, à la date du 30 juin 2019 au Grand Pique-nique Dacia à l’Abbaye de Chaalis. Les artistes seront accompagnés par les sociétés Organisatrices avant et pendant leur représentation. Les artistes gagnants s’engagent à participer aux sessions de coaching et aux répétitions mises en place par les sociétés Organisatrices en amont du 30 juin 2019 aux dates qui seront définies.

Les artistes gagnants s’engagent à être présents et ponctuels aux sessions de coaching, à la répétition le samedi 29 juin 2019 et pour leur représentation le dimanche 30 juin 2019.

LITIGES ET RESPONSABILITÉ :

La participation au présent casting implique nécessairement de la part de chaque participant l’acceptation sans réserve du présent règlement. L’Organisateur ne pourra être tenu pour responsable si, en cas de force majeure ou de nécessité justifiée, il était amené à annuler le présent casting, à l’écourter, le proroger ou à en modifier les conditions. L’Organisateur pourra annuler ou suspendre tout ou partie du casting s’il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit. Il se réserve, dans cette hypothèse, le droit de ne pas attribuer les dotations aux fraudeurs et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de ces fraudes. Toute interruption du présent casting ainsi que toute modification du présent règlement feront l’objet d’un avenant. Toute question d’application ou d’interprétation du règlement, toute question imprévue qui viendrait à se poser ou toute réclamation, doit faire l’objet d’une demande écrite par email à l’adresse talentsdacia@granpiqueniquedacia.com. En cas de litige relatif à l’interprétation et l’exécution du présent règlement de casting, l’Organisateur, recherchera une solution amiable du litige avec le(s) participant(s). A défaut de règlement amiable, toute contestation est à la compétence des tribunaux judiciaires.

UTILISATION DES DONNEES – INFORMATIQUE ET LIBERTES :

Les sociétés Organisatrice, se réservent le droit d’utiliser les informations nominatives recueillies selon les modalités prévues par la loi 78-17 du 6 janvier 1978. Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, les participants disposent d’un droit d’accès, d’opposition, de rectification et de suppression des informations les concernant communiquées à l’Organisateur, responsable de leur traitement, dans le cadre du casting. Les participants peuvent exercer ce droit et/ou s’opposer à ce que leurs données soient cédées à des tiers, par simple demande écrite adressée à l’Organisateur à l’adresse talentsdacia@granpiqueniquedacia.com.

DROITS À L’IMAGE :

Les Candidats autorisent dans les conditions ci-après décrites l’Organisateur à utiliser les vidéos et photographies dans lesquelles ils apparaissent dans le cadre du « Casting Talents Dacia » et lors de leur représentation sur la scène du Grand Pique-nique Dacia le 30 juin 2019.

Sous réserve de leur consentement exprès, les gagnants autorisent à titre gracieux :

  • la reproduction de leur image, de leur nom, de leur prénom et ville de résidence par quelque moyen que ce soit et sur tous supports présents ou à venir et/ou tout montage qui pourrait en être fait, étant précisé que cette autorisation emporte le droit, pour l’Organisateur, d’apporter à la fixation initiale de leur image toute adjonction, suppression, modification ou doublage qui seront jugées utiles dans l’esprit des prises de vues ; et
  • l’exploitation de leur image et/ou le montage précité ainsi que leur nom, prénom, ville de résidence dans le cadre du « Casting Talents Dacia » et lors de leur prestation sur la scène du Grand Pique-nique Dacia le 30 juin 2019, dans le monde entier, en tous formats nécessaires et sur les supports présents ou à venir (papier, graphique, vidéographique, photographique, numérique, électronique) à des fins de promotion institutionnelle ou de communication interne ou externe et notamment sur le site grandpiqueniquedacia.com et à des fins d’information de la presse (écrite, audiovisuelle ou internet) pour la promotion des véhicules Dacia ou du Grand pique-nique Dacia ;
  • l’exploitation de leur image et/ou le montage précité sur tous supports présents ou à venir (papier, graphique, vidéographique, photographique, numérique, électronique) à des fins de promotion commerciale ou de communication interne ou externe sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter ou Instagram.

Les données personnelles susvisées ne pourront être traitées pour ces fins que pendant une durée d’un (1) an à compter de la collecte desdites données.

DROIT DE PROPRIETE INTELLECTUELLE :

En participant au « Casting Talents Dacia » et dans les cas où la vidéo proposée par le Candidat envoyée à l’Organisateur au moment de son inscription sur le site www.grandpiqueniquedacia.com constitue une œuvre originale protégée par le droit d’auteur, le Candidat cède gracieusement à l’Organisateur les droits exclusifs de reproduction, de représentation et d’adaptation de ladite vidéo pour tous modes et par tous moyens (notamment la diffusion sur le site internet www.grandpiqueniquedacia.com de leur vidéo), pour le monde entier et pour une durée d’un (1) an à compter de sa première publication.

Les artistes sélectionnés pour se produire sur la scène du Grand Pique-nique Dacia le 30 juin 2019, cèdent gracieusement à l’Organisateur les droits exclusifs de reproduction, de représentation et d’adaptation sur les photos, vidéos et audios captées lors de leur passage sur scène, dans le monde entier, en tous formats nécessaires et sur les supports présents ou à venir (papier, graphique, vidéographique, photographique, numérique, électronique) à des fins de promotion institutionnelle ou de communication interne ou externe et notamment pour toute diffusions sur le Site internet de l’Organisateur www.grandpiqueniquedacia.com et sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter ou Instagram.

Cette autorisation est donnée pour une durée d’un (1) an à compter du 30 juin 2019.

ARTICLE 12 – Responsabilité

12.1 La responsabilité de l’Organisateur est strictement limitée à la délivrance du gain

12.2 Il est expressément rappelé qu’Internet n’est pas un réseau sécurisé. L’Organisateur ne saurait donc être tenu pour responsable de la contamination par d’éventuels virus ou de l’intrusion d’un tiers dans le système du terminal des participants au Jeu et décline toute responsabilité quant aux conséquences de la connexion des participants au réseau via le Site.

Plus particulièrement, l’Organisateur ne saurait être tenu pour responsable d’un quelconque dommage causé aux participants, à leurs équipements informatiques et aux données qui y sont stockées, ainsi que des conséquences pouvant en découler sur leur activité personnelle ou professionnelle.

12.3 L’Organisateur dégage toute responsabilité en cas de dysfonctionnement du réseau Internet, des lignes téléphoniques, du matériel de réception, ou de toute autre raison hors du contrôle de l’Organisateur, empêchant le bon déroulement du Jeu ou qui en menacerait la sécurité ou l’intégrité.

L’Organisateur ne saurait davantage être tenu pour responsable au cas où un ou plusieurs participants ne pourraient parvenir à se connecter au Site ou à y jouer du fait de tout problème ou défaut technique lié notamment à l’encombrement du réseau.

L’Organisateur pourra annuler tout ou partie du Jeu s’il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit, notamment de manière informatique dans le cadre de la participation au Jeu ou de la détermination des gagnants. Il se réserve, dans cette hypothèse, le droit de ne pas attribuer les prix aux fraudeurs et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de ces fraudes.

12.4 L’Organisateur fera des efforts pour permettre un accès au Jeu présent dans le Site à tout moment, sans pour autant être tenu à aucune obligation d’y parvenir. L’Organisateur pourra, à tout moment, notamment pour des raisons techniques, de mise à jour, de maintenance, interrompre l’accès au Site et au Jeu qu’il contient.

L’Organisateur ne sera en aucun cas responsable de ces interruptions et de leurs conséquences.

L’Organisateur s’engage à mettre tous les moyens en œuvre avec ses prestataires pour que le système de détermination des gagnants et l’attribution des lots soit conforme au règlement du présent Jeu. Si malgré cela une défaillance survenait et affectait le système de détermination des gagnants, l’Organisateur ne saurait être engagé à l’égard des participants au-delà du nombre de prix annoncés dans le règlement du Jeu et dans la publicité accompagnant le présent Jeu.

12.5 En outre, la responsabilité de l’Organisateur ne pourra en aucun cas être retenue en cas de problèmes d’acheminement ou de perte de courrier électronique.

L’Organisateur ne saurait être tenu pour responsable du mauvais fonctionnement du réseau Internet.

ARTICLE 13 – Loi applicable et juridiction

Le présent règlement est soumis à la loi française.

En cas de contestation ou de réclamation, pour quelque raison que ce soit, les demandes devront être transmises à l’Organisateur dans un délai de 2 mois après la clôture du Jeu (cachet de la poste faisant foi).

Tout litige né à l’occasion du présent Jeu et qui ne pourra être réglé à l’amiable sera soumis aux tribunaux compétents.